• Les cheminées bio éthanol

    La cheminée est très sollicitée surtout en hiver. Il n’y a rien de tel qu’une soirée romantique auprès d’un grand feu de bois. Seulement, il faut s’en approcher. Et maintenant, si l’on imagine que c’est la cheminée qui se déplace et s’approche des occupants. C’est possible grâce à la cheminée au bio éthanol.

    Comment fonctionne cheminée au bio éthanol ? 

    En effet, une des originalités des cheminées et de ces accessoires décoratives sont leurs facilité d’installation. Elle ne requiert pas de travaux de maçonnerie comme dans le cas d’une cheminée classique au feu de bois. Elle est tout à fait autonome avec un support et un réservoir de combustible. La conception de la cheminée au bio éthanol lui confère une grande mobilité, si bien qu’elle peut être placée à n’importe quel endroit d’une maison. De plus, elle ne dégage pas de l’oxyde de carbone (très nocif pour la santé) bien qu’elle produise quand même une quantité minime de dioxyde de carbone (CO²) et de l’eau à l’état vapeur. Cependant dès que la surface de la pièce dépasse les 10 m², les risques sont négligeables. Les bons appareils sont munis de détecteur de CO² ce qui garantit la sécurité des émanations. 

      

    - Ce que le bio éthanol ? 

     

    Le bio éthanol est un type d’alcool extrait de plantes souvent sucrées comme la canne à sucre ou la betterave. Ce combustible produit donc de l’énergie parfaitement renouvelable ce qui est conforme à toutes les recommandations internationales pour la protection de l’environnement. La cheminée au bio éthanol participe alors aux efforts entrepris pour le ralentissement du changement climatique. De plus, sa consommation en combustible est de 0,40 l/h. Il n’est pas cher puisque le litre peut être acheté à partir de 2euros. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :