• Chirurgie esthétique : le lipofilling la révolution du moment

    Le lipofilling  une technique chirurgicale dérivée de la liposuccion qui consiste à transférer la graisse d’une zone du corps à une autre afin de remodeler. Il est naturel, souple, écologique, ne nécessite aucune  « maintenance »  contrairement aux prothèses. 

    Elle se faire aussi sur le visage que sur le corps.

    Le lipofilling du visage : 

    Cette technique permet de combler les rides, sculpter la forme du visage, gonflés les pommettes, redonner du volume et modifier la forme du nez ou du menton. On l’utilise aussi pour un rafraîchissement du visage et corriger des séquelles graves d'acné.

    Le lipofilling mammaire : 

    Le lipofilling a révolutionné la reconstruction mammaire. Elle permet une augmentation modérée du volume des seins.  Une prothèse seule se voit parfois trop lourd, alors qu’un lipofilling  réalisé en même temps ou plus tard, permet de sculpter une forme de sein plus harmonieuse.

    Il connaît un succès grandissant chez les femmes qui ne souhaitent pas recourir à des implants en gel de silicone.

    Le lipofilling des fesses : 

    Elle rend les fesses plus fermes, plus hautes et plus bombées. Quand le prélèvement de la graisse se fait au-dessus des fesses ou dans la culotte de cheval, l’intervention devient une relooking complet du bassin.

    Chirurgie esthétique : le lipofilling la révolution du moment

    Le lipofilling des parties intimes : 

    La graisse injectée permet de :

    o   rajeunir le vagin, améliore la trophicité vaginale (car la muqueuse vaginale à tendance à s'assécher avec l’âge),

    o   Augmenter la taille des lèvres vaginales lorsqu'elles sont trop petites ou les rajeunir lorsqu'elles sont flétries,

    o   Elargir la circonférence du pénis.

    Le lipofilling peut se faire aussi sur d’autres du corps tel que, corriger une asymétrie des mollets,  galber l'ensemble de la jambe en remodelant aussi les chevilles etc.

     

    v Comment se passe se déroule le lipofilling

    Le lipofilling se fait sous anesthésie locale ou générale selon les zones, sans hospitalisation et dure entre une à deux heures.

    Le chirurgien extraire la graisse en trop et ensuite purifiée par centrifugation pour n’en conserver que la plus pure. Puis cette graisse purifiée est réinjectée à la micro-canule dans la zone à traiter.

    La graisse injectée réagira de la même façon que la graisse présente ailleurs sur le corps. Sa quantité augmente si la personne grossit et diminue si elle maigrit.

     

    Pour conclure le résultat du lipofilling est naturel et immédiat même si une ou deux séances est nécessaire  en fonction de l’endroit pour obtenir un résultat définitif.


    Tags Tags : , ,