• La qualification de fichier pour mieux cibler le prospect

    Un centre d’appel est une plateforme regroupant des moyens humains, technologiques et matériels pour pouvoir  émettre et recevoir des appels pour des opérations de télémarketing d'entreprise.

    Les missions qui leur sont confiées sont divers, elle ne s’arrête pas qu’a la réception ou l’émission d’appel, il peut gérer la relance et le recouvrement des créances, effectuer un sondage ou des enquêtes de satisfaction. Il peut aussi proposer aux entreprises un service d’assistance qualifiée à moindre coût comme l’assistance de maintenance en ligne, maintenance système informatique ou tout autre. Cette aide permet au client de développer des compétences dans ces différents domaines grâce son caractère interactif. 

    En général, La base des centres d’appels est le fichier de prospection. C’est grâce à lui que la prospection téléphonique est réalisée. La prospection téléphonique définit l’ensemble des actions de marketing et trouver de nouveaux clients, afin d’obtenir des rendez vous ou encore de réaliser des ventes téléphoniques.

    Cependant, le fichier de prospect est une base de donnée contenant les informations que ce soit l’adresse, numéro de téléphone, l’activité, nom, prénom, ou encore sa localisation. Ainsi, pour pouvoir bénéficié d’un fichier de qualité il faut passer par la qualification de fichier.

    Quel est le but de la qualification de fichier ?

    Cette opération de qualification de fichier, consiste à établir une base de données comportant les renseignements et les  informations nécessaire sur  les prospects à contacter.

    C’est une technique utilisée dans la prospection, notamment BtoB, et dont l’objectif est d’améliorer la qualité des bases de données afin de cibler et d’optimiser l’efficacité des futures campagnes à mener.

     

    La qualification de fichier permet d’obtenir des fichiers :

    Ø  Mise à jour des bases de données,

    Ø  Validation et enrichissement des informations,

    Ø  Qualification des contacts,

    Ø  Les informations manquantes sont complétées

    Ø  Les données existantes sont vérifiées et validée

    Ø  Améliorer la qualité de vos bases de données en faisant une mise à jour,

    Ø  Remplacée toutes les informations obsolète

    Ø  Un fichier qualifié engendre moins de NPAI  (n’habite pas à l’adresse indiquée).

    Cependant, disposer d’un fichier qualifié permet d’optimiser et rentabiliser les actions marketing et commerciales. D’ailleurs, cette opération vous fera gagner du temps et de l’argent grâce à l’optimisation du taux de conversion de vos clients pour une offre ciblée.

    Certains gérants de centre d’appel confit cette mission en interne, pourtant c’est une opération qui réclame une certaine maitrise et de technicité indispensable.

    Si vous voulez garantir l’exactitude des informations qui seront insérées dans votre fichier client, il est important de confié ce travail à un prestataire externe afin de vous fournir un fichier complet pour mieux cibler les prospects.

    Qualifiez votre base de données afin d’obtenir des informations pertinentes et optimiser la joignabilité des prospects.