• La cryolipolyse : Nouvelle technique pour fondre la graisse !

    Après l’augmentation mammaire, la liposuccion et le lifting, aujourd’hui la cryolipolyse une nouvelle technique de médecine esthétique est très en vogue en France. Rapide indolore sans chirurgie ni piqure, ce procédé détruit les amas graisseux définitivement.

    La cryolipolyse permet d’obtenir un amincissement avec un résultat naturel et sans cicatrice. Son principe de fonctionnement est très simple. La zone traitée est aspirée par l’applicateur et soumise à un froid intense. Ce n’est pas vraiment douloureux mais cela peut être inconfortable pour els premières minutes. Le patient peut voir un film ou écoutez de la musique durant cette heure.   La durée de la séance et le degré de froid sont déterminés par le médecin spécialiste.

    Des effets secondaires peuvent apparaître pendant la première semaine. Il s’agit principalement d’une moindre sensibilité de la peau, des douleurs peu importantes (crampes, courbatures). Mais ils disparaissent rapidement.  Par, ailleurs, la réduction des amas graisseux permise par la cryolipolyse est durable. Bien évidement une bonne hygiène de vie et une alimentation équilibrée permettront de garantir la pérennité du résultat.

    La cryolipolyse remplace t-elle la liposuccion ?

    On peut distinguer deux différences majeures. Au contraire de la liposuccion, la cryolipolyse est une technique non invasive. Il n’pas d’anesthésie ni d’effraction, ni de cicatrice. En plus les suites opérateurs sont incomparablement plus légères que celles d’une liposuccion. Vous n’avez pas besoin de porter un panty ou de se reposer quelques jours à la maison. Finalement, ces deux techniques sont intéressantes mais ne répondent pas aux mêmes besoins. 

    Pour conclure si vous cherchez à perdre de 2 à 4 cm d’épaisseur, localisé choisissez directement la cryolipolyse. Mais si vous souhaiter à remodeler une silhouette avec de surcharge graisseuse bien tendue à toute une région (jambes, ventre, hanches, vous aurez absolument besoin d’une liposuccion.


    Tags Tags : ,