• L’expert comptable, à vos cotés dès la création de votre entreprise

    Vous avez une idée que vous souhaitez entreprendre ou un projet précis. Faites le premier pas vers les structures spécialisées dans la création surprise et choisissez votre partenaire qui sera à votre coté tout au long de la création de votre entreprise.

    Certes, la démarche de création d’entreprise nécessite l’intervention d’un expert comptable est essentielle pour de multiples raisons. Il joue un rôle fondamental et décisif à différents niveaux. C’est lui qui permettra d’identifier les cadres juridique, fiscal et social les plus adaptés à l’entreprise. Il s’agit d’un conseiller qui accompagne son client dans l’élaboration de son business plan et réalise l’ensemble des formalités juridiques requises pour une création d’entreprise.

    Par ailleurs, le chef de projet peut confier tout ces missions à un cabinet d’expertise et d’audit. Ces professionnels accompagnent leurs clients dans la gestion de leurs entreprises et durant les différentes phases de croissances de celle-ci.  Entre autres, l’expert comptable peut réaliser les fiches de payes, les déclarations fiscales et sociales. Il peut proposer également des outils de gestion comme un tableau de bord, le calcul du seuil, de rentabilité.

    Ainsi, ce partenaire privilégié accompagne le dirigeant dans toutes les opérations liées à la vie de son entreprise et dans l’application de nouvelles mesures législatives ou réglementaires. La présentation des comptes annuels et l’examen limité des comptes annuels ainsi que l’audit contractuel sont des missions confiées à l’expert. C’est un véritable coach qui vous conseille et vous assiste dans vos choix stratégiques et dans la mise en œuvre opérationnelle. Finalement, l’expert comptable ne doit pas être confondu avec le commissaire aux comptes dont le recours est obligatoire pour certaines sociétés en fonction de leur forme juridique ou bien lorsqu’elles franchissent certains seuils.